Le centre-ville commerçant de Lyon sacré meilleur de France

La Fédération pour la Promotion du Commerce Spécialisé (Procos) a présenté récemment son palmarès des centre villes les plus dynamiques de France, et c’est la Presqu’île de Lyon  qui arrive en tête du classement. UNIQLO LYON

Parmi les 20 villes en lice dans la catégorie «  métropoles  » dont Lille, Marseille ou encore Bordeaux, c’est donc le centre-ville de Lyon qui a été désigné comme meilleur centre-ville de France. Le jury a affirmé que «  la rue de la République est l’une des meilleures rues marchandes de France » et que « la presqu’île de Lyon présente un mix marchand très attractif avec les grandes enseignes nationales, un secteur luxe, ainsi que des indépendants qui parsèment le centre-ville ». D’après leur recherche, les enseignes Procos situées dans le quartier réalisent en moyenne un chiffre d’affaires supérieur de 31 % au reste du réseau.

L’enquête a également souligné la réussite de l’opération de réhabilitation du quartier Grolée-Carnot avec l’implantation d’enseignes comme Uniqlo, Décathlon City, La Redoute, Flying Tiger, Sostrene-Grene et Courir, qui ont redynamisé un quartier historiquement peu fréquenté.


En plus d’avoir récompensé le centre-ville, l’enquête a mis en avant le dynamisme d’autres quartiers marchands lyonnais comme Saxe-Roosevelt, Croix-Rousse, Monplaisir, Saint-Paul et Saint-Jean.



© 2020