Le Cluster Bio organise un webinaire sur le marché du bio suite à la crise sanitaire

Le Cluster Bio est le point de convergence et de référence de tous les acteurs du Bio en Auvergne-Rhône-Alpes. L’Aderly fait partie des partenaires de l’association, qui a pour objectif d’apporter des solutions opérationnelles aux entreprises adhérentes dans leur développement économique par de l’accompagnement, de la mutualisation et de l’information.

Le jeudi 26 novembre de 16h à 18h30, le Cluster organise une soirée de conférences et d’échanges en ligne « Je Dis Bio ! », sur le thème : « Quel marché des produits biologiques suite à la crise du Covid-19 ? ». En effet, à l’heure où la consommation de produits biologiques progressait dans les ménages, la crise sanitaire a rebattu les cartes et chaque acteur doit (re)trouver sa place et réinventer ses pratiques.

Au programme : la présentation du Cluster Bio, le bilan et les évolutions du marché bio en 2019 et 2020 sur les différents circuits de distribution (grandes et moyennes surfaces, magasins bio spécialisés, e-commerce, etc.), un focus sur les leviers pour les acteurs du bio pour renouer avec les consommateurs et leurs nouvelles pratiques de consommation, et de nombreux échanges pour leur permettre bio d’avancer sur leur positionnement.

Cette conférence en ligne est proposée gratuitement, mais l’inscription est obligatoire. Pour connaitre le détail du programme et des intervenants, rendez-vous sur le site du cluster.

Chiffres clés du cluster en 2019



© 2020