Le groupe Ametra s’implante à Lyon

Depuis plus de 40 ans, le groupe Ametra accompagne ses clients industriels dans le développement et l’intégration de systèmes mécaniques, électriques et électroniques. Dans le cadre de sa stratégie de proximité client et afin de conforter sa couverture en région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Ametra a choisi de s’implanter à Lyon.

« Ametra a choisi Lyon pour l’ouverture de cette nouvelle implantation, notamment pour sa situation géographique qui nous permet de renforcer notre maillage sur le quart Sud Est ; mais surtout pour le dynamisme de cette région industrielle, qui héberge de nombreux acteurs de l’énergie. Ce nouveau site va ainsi nous permettre un meilleur accompagnement de nos clients régionaux (Framatome, Orano DS, EDF, etc.) », explique Lionel Boissier, Directeur Régional du groupe.

Cette nouvelle implantation située dans le Parc Technologique de Lyon-Saint Priest pourra s’appuyer sur près de 700 collaborateurs du groupe reconnus à travers leurs compétences dans les domaines de l’énergie, de la sécurité, de l’industrie, de l’aéronautique/spatial et du ferroviaire. Le groupe Ametra annonce ainsi son ambition de déployer l’ensemble de son savoir-faire auprès des différents acteurs industriels présents sur ce bassin lyonnais. Pour cela, il prévoit de réaliser une vingtaine de recrutements en local sur cette première année.

Ametra a pu bénéficier de l’accompagnement de l’Aderly pour son installation en région lyonnaise, notamment pour une mise en réseau avec les acteurs locaux, ainsi que pour la communication autour de cette nouvelle implantation.



© 2021