Le groupe Jabouley crée la Maroquinerie des Pierres Dorées en région lyonnaise

Depuis 1890, le groupe Jabouley basé à Saint-Étienne exerce dans le domaine du textile. Après le succès de sa filiale Rubi Cuir dans un secteur du luxe en pleine croissance, le groupe Jabouley poursuit son développement en créant Maroquinerie des Pierres Dorées, à Bully, sur la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle, à proximité de Lyon.

Spécialisé dans la confection de produits en cuir ou textile dans le secteur de la maroquinerie, du prêt à porter, de la joaillerie et de la chaussure, l’atelier de Bully fournit les grandes maisons françaises de maroquinerie de luxe.

Située au Sud du Beaujolais, au cœur d’un territoire de tradition industrielle, l’entreprise a choisi de s’implanter dans un environnement idéal. En effet, le territoire des Pierres Dorées est très attractif en raison du dynamisme de son bassin d’emploi, de la qualité de vie qu’offre le site et de son accessibilité (proximité de l’A89 et de Lyon).

« Depuis 2 ans, nous sommes accompagnés par les équipes de l’Aderly pour la réalisation de notre projet d’implantation. En effet, nous avons bénéficié de ses services pour la recherche d’un site et de locaux adaptés à notre activité, pour le recrutement de nos collaborateurs, pour la recherche de financements, ainsi que pour les relations presse et la communication autour de notre installation à Bully. Nous avons également pu compter sur le soutien des partenaires de l’Aderly pour la réussite de notre projet, notamment la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle (CCPA), la préfecture de Villefranche et Pôle emploi », explique Xavier Fechner, directeur du site de la Maroquinerie des Pierres Dorées.



© 2020