Le groupe lyonnais SEB reconnu pour son engagement RSE !

Vigeo-Eiris, l’agence franco-britannique de notation sociale, a établi un classement mondial et par secteur des entreprises selon des critères ESG (environnement, sociaux, et de gouvernance). Ainsi, parmi un panel européen de 32 entreprises, le groupe SEB, situé à Ecully près de Lyon, a décroché la première place de son secteur « Technology & Hardware ». SEB est le numéro un mondial du petit équipement domestique et applique une démarche d’entreprise basée sur la responsabilité, la solidarité et l’engagement.

SEB tient des engagements RSE avec notamment son Fonds de dotation, dédié à la lutte contre l’exclusion en favorisant la réinsertion de personnes en difficulté. Le Fonds travaille sur quatre vecteurs d’insertion : l’éducation et la formation, l’équipement du logement et l’accès à une alimentation saine, l’aide aux personnes en difficulté pour cause de santé, et l’insertion professionnelle.

Le groupe a été évalué selon six domaines d’investissement social responsable :

  • Gouvernance
  • Ressources Humaines
  • Comportement sur les marchés
  • Respect des droits humains
  • Respect de l’environnement
  • Engagement sociétal

Siège du groupe SEB à Ecully

Le groupe est également engagé dans une démarche de développement durable, et le groupe a d’ailleurs été reconnu principalement dans les domaines de l’environnement, de l’engagement sociétal, des droits de l’homme et des ressources humaines. Cela place SEB à la 29e place au niveau mondial en matière de RSE. Un classement tout à fait respectable pour le groupe lyonnais !



© 2020