Le groupe Sanergrid signe une collaboration avec la société Kolektor ETRA pour sa filiale lyonnaise

Fondée en 2014, la société Sanergrid est spécialisée dans l’ingénierie et la commercialisation de produits pour les métiers de l’énergie électrique.

Elle concentre essentiellement ses activités sur la maîtrise des risques industriels et la protection de l’environnement. Sa filiale Sonec, basée à Lyon, est le spécialiste français des bacs de rétention et des systèmes coupe-feu pour transformateur.

Le leader slovène de la fabrication de transformateurs électriques, la société Kolektor ETRA a signé cette année un important contrat de collaboration avec le groupe Sanergrid.

Après avoir été agent distributeur pour ETRA en France, Sanergrid dote sa filiale lyonnaise Sonec d’une nouvelle activité d’ingénierie et d’installation qui accompagnera les projets clefs en main de son partenaire exclusif.

Sonec est devenue la première société en Europe certifiée QSP par Kolektor ETRA (Qualified Service Partner) et disposant du label KESA (Kolektor ETRA Service Assembly) lui autorisant la supervision globale des chantiers d’installation pour le compte du fabricant.

L’entreprise avait été accompagnée par l’Aderly en 2018 pour le financement, le recrutement et la mise en relation avec les réseaux locaux.



© 2020