Le Pipa un site industriel sélectionné site «clés en main» au sommet Choose France

Lundi 20 janvier 2020, le sommet annuel « Choose France » tenait sa troisième édition à Versailles en présence de 200 dirigeants d’entreprises françaises et étrangères.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain a été sélectionné par l’agence Business France, comme l’un des 12 sites industriels majeurs et immédiatement disponibles sur le territoire français et le seul pour la région AURA.

Un gain de temps majeur pour les entrepreneurs

L’objectif est de faciliter l’installation des entreprises en France en repérant par avance des sites pour lesquels les procédures relatives à l’urbanisme, l’archéologie préventive et l’environnement ont été anticipées afin de permettre une implantation rapide aux investisseurs.

Le PIPA, un site « clés en main » pour les entreprises

Situé aux portes de Lyon, il bénéficie du dynamisme de la métropole et de ses acteurs. Le Pipa compte 172 entreprises représentant 7 237 emplois en 2018. En 2019, il a accueilli 21 nouvelles entreprises dont le fabricant de produits cosmétiques Dowell & Yidai, projet accompagné par l’Aderly. Le Pipa propose 240 hectares de foncier immédiatement disponibles et se différencie grâce à un pilotage par une équipe d’experts et à de hauts standards environnementaux.



© 2020