Le salon Industrie revient à Lyon en avril

Industrie Lyon 2015 se tiendra à Eurexpo-Lyon du 7 au 10 avril prochain. Consacré aux équipements, produits, consommables et services nécessaires dans une usine de production industrielle, ce salon met chaque année en lumière les solutions innovantes du secteur, permettant aux PME, ETI, et grands groupes de se doter d’outils, de savoir-faire et de solutions favorisant leurs compétitivités et leurs performances. A Paris en année paire et à Lyon en année impaire, le salon rassemble 850 exposants et accueille plus de 20 000 visiteurs professionnels.

Industrie Lyon a la particularité de réunir 9 secteurs complémentaires : Assemblage Montage, Formage Découpage Tôlerie, Informatique Industrielle, Machine Outils, Mesure Contrôle Vision, Outillage, Robotique, Soudage, Traitement des Matériaux.

Il propose un programme d’animations sur tous les sujets d’actualité mais aussi un Village Impression 3D pour  découvrir et comprendre ces nouveaux procédés qui permettent de gagner en productivité, et un Village Formation qui donne un aperçu des établissements et cursus proposés.

En accueillant un salon de cette envergure, la région Rhône-Alpes confirme son rang de place forte en Europe dans le domaine de l’industrie. Elle assure en effet un rayonnement aux acteurs de la filière et leur fait bénéficier de nombreux atouts :

• 13 pôles de compétitivité et d’excellence présents en Rhône-Alpes
• 6ème puissance mécanicienne mondiale
• 16% des emplois de la région dans le secteur de l’Industrie contre 12,8% pour la France
• 2nde région économique française
• 1ère région sous-traitante de France avec 30 500 entreprises implantées, soit 40% du territoire
• Carrefour naturel et transrégional des grands axes : 35 561 PME / PMI à moins de 2h de Lyon.

LOGO-INDUSTRIE-2015-bilingue

En savoir plus sur Industrie Lyon 2015



© 2020