Le Syndicat National des Professionnels de la Relocation et de la Mobilité organise sa Convention Nationale à Lyon

 

Le SNPRM, Syndicat National des Professionnels de la Relocation et de la Mobilité, a choisi d’organiser les 26, 27 et 28 novembre, sa Convention Nationale à Lyon, comme ce fut déjà le cas en 2002 et 2003.

Ces 3 jours permettront aux participants de s’interroger sur les grandes évolutions de la profession : domaines de compétences incontournables, réduction des coûts, mobilité des talents, etc. Ils auront également l’opportunité de découvrir Lyon et notamment ses atouts culturels et gastronomiques avec une visite du Vieux Lyon ou encore un dîner dans un bouchon lyonnais.

Créé en 1995, le SNPRM est le seul syndicat représentatif de la profession, qui regroupe plus de soixante sociétés conseils en gestion de la mobilité géographique professionnelle en France et à l’international. Ses membres ont pour mission principale d’accompagner les entreprises qui embauchent ou mutent des salariés dans leurs recherches de logement et d’école, afin de les aider à s’installer dans les meilleures conditions possibles. Ils sont aussi experts en formalités administratives, immigration, protection sociale, fiscalité, interculturel, aide à l’intégration, coordination du déménagement, emploi du conjoint et « expense management ».

A noter qu’en 2014, le marché de la relocation représente un chiffre d’affaires global d’environ 32 millions d’euros, en constante augmentation, pour 22 000 familles accompagnées.



© 2020