Le Tour de France des Mécènes fera étape au Musée des Confluences à Lyon

L’association Admical, qui a pour mission de promouvoir le mécénat auprès des entreprises et des entrepreneurs, organise actuellement son Tour de France des Mécènes, une vingtaine d’étapes mêlant témoignages de mécènes et de porteurs de projet. Le dernier baromètre Admical-CSA sur le mécénat d’entreprise révélait que 14% des entreprises pratiquent le mécénat en France. Cet événement a donc pour ambition de sensibiliser plus de 2 000 chefs d’entreprises (TPE et PME) pour mieux leur faire connaître le mécénat et les projets innovants de leur territoire, leur donner l’envie de se lancer et les accompagner.

Le 27 février prochain à 17h30, le Musée des Confluences de Lyon accueillera la 10ème étape du Tour de France des mécènes, en présence de Bernard Devert, fondateur d’Habitat et Humanisme et Laure Kermen-Lecuir, déléguée générale de la Fondation Groupe ADP. Cet événement inédit s’adresse aux entreprises et entrepreneurs qui souhaitent :

  • Découvrir les contours et les bénéfices du mécénat, en tant que nouvelle stratégie d’entreprise (RH, communication, ancrage local) et levier d’engagement citoyen, d’innovation sociale et de progrès sur les territoires.-®Delphine2Lyon_musee_confluences
  • Bénéficier de témoignages et retours d’expériences des entreprises mécènes et entrepreneurs philanthropes de la région.
  • Repartir avec les “clés” pour se lancer ou perfectionner leur pratique.
  • Echanger entre pairs lors d’un cocktail networking et aller à la rencontre d’experts, partenaires locaux et institutionnels qui répondront à leurs questions.

Inscriptions gratuite mais obligatoire auprès de communication@admical.org



© 2020