L’École des Mines de Saint-Etienne classée dans le classement international « Impact » du Times Higher Education

Dédiée à l’enseignement supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’École des Mines de Saint-Étienne figure parmi les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France. L’établissement est également associé à l’université de Lyon.

Pionnière en France dans le domaine du développement durable, l’École des Mines intègre pour la première fois le classement international «Impact ». Publié par le Times Higher Education, journal mensuel spécialisé dans le domaine des études supérieures, ce palmarès recense les meilleurs établissements d’enseignement supérieur mondiaux pour leurs actions liées au développement durable.

Le classement existe depuis 2019 et regroupe 17 Objectifs Développement Durable (ODD) énoncés par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Seuls 770 établissements d’enseignement de recherche ont été classés sur un total de 24 000 établissements.

Déjà classée par le Times Higher Education World University Raking pour ses résultats académiques en 2019, l’École des Mines de Saint-Étienne est référencée en 2020 dans 4 catégories :

  • Partenariats,
  • Consommation et production responsable,
  • Villes et communautés durables,
  • Industrie, innovation et infrastructures.

Les efforts de l’établissement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale lui ont permis de s’illustrer particulièrement dans ce classement et notamment dans la catégorie « consommation et production responsable » avec une position entre le 100ème et le 200ème rang mondial.



© 2020