L’enseigne irlandaise Primark ouvre à Lyon Part-Dieu

Créée en 1965, Primark est une enseigne d’origine irlandaise de distribution de vêtements qui connait un vif succès outre-manche et dans les pays dans lesquels elle est implantée. A ce jour l’enseigne compte 295 magasins dans 10 pays à travers le monde, avec notamment l’ouverture d’un premier magasin aux Etats-Unis à Boston en septembre 2015.

Arrivée en France en 2013, la marque rencontre un véritable succès dans les 6 magasins déjà existants. Ce vendredi 23 octobre, un 7ème magasin de 3600 m² ouvre en France au cœur du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon

Le positionnement de Primark est de proposer des vêtements à la pointe de la mode, comme Zara ou H&M, avec des prix très attractifs. Aujourd’hui, l’enseigne est le leader de la mode en termes de volumes. Elle emploie plus de 410 000 personnes. A Lyon, les effectifs annoncés sont de 600 employés.

Le centre commercial de la Part-Dieu devrait bénéficier de l’engouement des clients pour la marque lorsqu’on sait que la présence de Primark en augmente sa fréquentation de 10 %. La Part-Dieu est aujourd’hui le 1er centre commercial urbain d’Europe, fréquenté par 34 millions de visiteurs par an.



© 2020