L’entreprise allemande Testo Industrial Services ouvre un bureau dans la Métropole de Lyon

Fondé en 1999, Testo Industrial Services est un groupe allemand spécialisé dans la fabrication d’appareils de mesure. En tant que filiale de Testo SE & Co KGaA, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’instruments de mesure, l’entreprise profite de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des techniques de mesure. Leurs prestations s’étendent de l’étalonnage à la gestion des moyens de mesure et d’essai, de la qualification et de la validation dans les industries pharmaceutiques et apparentées. Parmi Leurs clients figurent : Dalkia, Spie ou encore Engie. Après l’ouverture d’un bureau en Région Parisienne en février 2016, c’est dans la Métropole detesto lyon Lyon, à Saint-Priest, que l’entreprise choisit d’ouvrir ses nouveaux bureaux.

L’Aderly a accompagné Testo Industrial Services dans cette implantation, en les mettant en relation avec les acteurs pertinents du territoire, sur la recherche de locaux adaptés à leur activité, des conseils en Ressources Humaines et sur la communication à leur arrivée sur le territoire.

L’industrie à Lyon

La région lyonnaise est la 1ère région industrielle de France. Riche d’un passé industriel fort aux activités diverses (machines, composants électroniques, numérique, énergie, pharmacie et technologies médicales, agroalimentaire, écotechnologies …), la filière a su se transformer et continue aujourd’hui de se développer. Elle représente à ce jour près de 20% de l’emploi salarié de la région, soit près de 500 000 emplois. Plus de 35 000 entreprises industrielles sont implantées sur le territoire, dont de nombreuses entreprises à capitaux étrangers.



© 2020