Lancez votre projet à Saint-Étienne avec les espaces de coworking

Le coworking a commencé à se faire connaître en 2005 et depuis ne cesse d’avoir de plus en plus de succès. Il s’agit d’un espace qui est partagé par plusieurs personnes pour travailler. En règle générale, on y trouve des professionnels indépendants, mais aussi des salariés qui sont en télétravail, ou encore des professionnels de passage en ville et qui ont besoin d’un endroit où s’installer temporairement.

Avoir recours à un espace de coworking, c’est un excellent moyen d’éviter les effets négatifs de l’isolement, mais aussi un moyen de rencontrer des personnes et créer de nouvelles relations professionnelles.

La métropole de Saint-Etienne se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes à seulement 40 minutes de Lyon. Avec plus de 20 000 entreprises implantées sur son territoire en 2016, Saint-Etienne dispose d’une excellente dynamique économique, en particulier dans les domaines de pointe comme l’optique, les technologies médicales, la mécanique, le numérique (labellisée French Tech), le design, l’ingénierie et la création industrielle. De plus, il s’agit de la première ville française à avoir rejoint le réseau UNESCO des villes créatives du Design.

1 – Le Chaudron : un espace de coworking pour trouver l’inspiration

le-chaudron-logo-background

Le Chaudron est un espace de coworking à Saint-Étienne qui vous reçoit dans un cadre agréable et professionnel. Vous y trouverez de nombreux services disponibles en fonction de vos besoins comme une terrasse, une cuisine, une douche ou encore un tableau blanc pour vos brainstormings.

Si vous décidez de choisir le Chaudron, vous pourrez profiter d’écrans HD, d’un wifi sécurisé, mais aussi d’un système de visio-conférence pour vos réunions à distance. L’espace de coworking stéphanois vous propose 4 formules sur mesure en fonction de vos besoins.

2 – Le Moulin Héliose : un espace de travail à l’initiative de l’association Héliose

logo-moulin-heliose

Le Moulin Héliose est un autre espace de coworking que vous pouvez trouver à Saint-Étienne. Il propose un vaste espace de travail avec de grandes tables, une cuisine totalement équipée ainsi qu’un coin détente. Si vous avez besoin d’une salle de réunion, le Moulin dispose de trois salles qui peuvent accueillir de 6 à 16 personnes. Des ateliers et apéros sont régulièrement organisés pour les membres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une formule mensuelle ou annuelle qui vous permettra d’accéder aux locaux 7jours sur 7, 24h/24. Si vous êtes plutôt du genre nomade, une autre formule fonctionne par heure, journée ou bien par mois. Enfin, comme la majorité des espaces de coworking, le Moulin Héliose met à votre disposition le wifi, des imprimantes connectées et des boissons chaudes à volonté.

3 – EspaceFauriel : lieu de travail collaboratif & networking

logo-espace-fauriel-background

EspaceFauriel vous accueille sur 600 m² de surface pour travailler avec des bureaux partagés ou fermés et des salles de réunion équipées dans des locaux qui se trouvent sur le cours Fauriel à Saint-Etienne.

Ce nouvel espace de travail vous propose des prestations clé en main avec des bureaux équipés, des charges locatives, un accès à la fibre optique, et des boissons chaudes inclues. EspaceFauriel vous propose une offre sur mesure avec une durée qui vous correspond (jour, mois, année).

4 – Le Mixeur : tiers lieu d’échanges et de création

logo-le-mixeur

Le Mixeur est un tiers-lieu qui se trouve dans le quartier créatif Manufacture de Saint-Etienne. On y trouve des événements organisés régulièrement, une pépinière d’entreprises mais aussi un incubateur pour vos projets créatifs et novateurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y rendre et trouver un espace dédié aux travailleurs avec une connexion wifi disponible. Ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi, le Mixeur organise des rendez-vous hebdomadaires pour l’échange et le partage de compétences entre les porteurs de projets.

L’accès est totalement libre et gratuit.

5 – O’Village : nouvel espace de travail partagé

logo-ovillage

O’Village est un nouvel espace de travail partagé qui se trouve à proximité de Saint-Etienne. Il propose une formule de location pour un espace de travail ou bien pour des salles de réunion. Avec des locaux neufs et ergonomiques, O’Village se trouve à 10 minutes de Saint-Etienne, et à 1h de Lyon.

Vous pourrez trouver des restaurants, une salle de sport, un cinéma ou encore une crèche à proximité. Avec 300 places de parking gratuites, vous n’aurez aucun problème pour stationner votre véhicule à proximité.

6 – Buro Club : location de bureaux partagés

logo-buro-club-background

Buro Club est un groupe qui vient de mettre en place une solution de coworking dédiée à la location de bureaux partagés. Avec la fibre, des bureaux totalement équipés, une ligne dédiée, et une domiciliation commerciale possible, Buro Club vous propose les mêmes services qu’un centre d’affaires classique.

A seulement 40 minutes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et à proximité de nombreux services (restauration, commerces, transports …), l’offre de coworking de Buro Club est disponible à la carte pour vous permettre de payer seulement ce dont vous avez besoin.



© 2020