Les appels à projets d’Axelera, le pôle de compétitivité chimie-environnement de Lyon

Axelera est un pôle de compétitivité qui fédère les acteurs de la filière chimie-environnement depuis 2005. Il s’agit également du premier cluster français dans ce domaine et son siège se trouve à proximité de la ville de Lyon, premier pôle chimique de France, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les appels à projets 2018 d’Axelera

La démarche d’AAP (appel à projets) permet à Axelera d’accompagner de jeunes entreprises grâce à la sélection d’une ou plusieurs candidatures avant de conclure une convention de subventionnement.

Investissements d’avenir dans l’industrie Eco-efficiente

Cet AAP national a pour but de promouvoir les filières industrielles éco-efficientes. Si vous avez un projet éco-efficient avec des technologies innovantes et une génération d’activité pérenne, inscrivez-vous avant la clôture qui aura lieu mardi 15 mai 2018.

Filières industrielles stratégiques (PIA)

Il s’agit d’un AAP du Programme d’investissements d’Avenir (PIA). Il a pour but d’améliorer la compétitivité des filières industrielles stratégiques de France grâce à l’innovation. Il sera clôturé le mercredi 13 juin 2018.

Matériaux et chimie : investissements d’avenir

Si vous avez un projet dans le domaine de la chimie ou des biotechnologies, n’hésitez pas à vous inscrire avant la clôture de cet AAP qui aura lieu lundi 17 septembre 2018.

Les appels à projets en continu

Certains appels à projets du pôle de compétitivité Axelera ont lieu en continu. Découvrez dès maintenant la liste des appels à projets en continu :

Les fonds d’innovation : Auvergne-Rhône-Alpes

Les fonds d’innovation correspondent à 70 millions d’euros qui sont consacrés au financement de projets innovants.

Innov’R 2015

innov'r

Il s’agit d’un appel à projets permanent qui incite les projets écologiques innovants pour les entreprises TPE, PME et PMI en Auvergne-Rhône-Alpes notamment dans le secteur des énergies renouvelables et de la construction.



© 2020