Les Monts du Lyonnais remportent un trophée pour la résidence d’entreprises Les Roches

Implantée sur un ancien site industriel occupé précédemment par les établissements “Meubles Grange”, la résidence d’entreprises Les Roches est installée au cœur de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais (CCMDL). Elle a été spécialement conçue pour les activités tertiaires ou artisanales, proposant 6 ateliers entre 100 et 300 m². Le bâtiment est construit selon les normes les plus élevées pour le respect de l’environnement (HPE).

Livrée en octobre 2020, la résidence a pour objectifs : d’apporter une offre immobilière de qualité aux entreprises désireuses de s’installer à proximité d’un centre bourg et de zones d’activités dynamiques, de développer l’emploi sur le territoire et de préserver la dynamique économique.

Elle a surtout pour ambition de vulgariser des techniques de construction de locaux d’activités à haute performance énergétique. En effet, les façades sont protégées par un bardage composite ocre pour s’intégrer sur le site avec des brise-soleil en alu et la toiture est recouverte de 130 m² de panneaux photovoltaïques. Des cheminements piétons végétalisés vont assurer la connexion avec le centre bourg tout proche de Saint-Symphorien-sur-Coise. Le site des Roches est ainsi à proximité immédiate de tous les services nécessaires : commerces, restaurants, banques, services postaux, lignes de bus vers Lyon ou Saint-Étienne…

Labellisée TEPOS (Territoire à Energie Positive), la CCMDL souhaitait être exemplaire en matière environnemental. Grâce à cette démarche, elle a récemment remporté le Trophée « Bâtir Vert » de la dernière édition du CIEL, Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise organisé par la CCI Lyon Métropole.

Découvrez la résidence Les Roches en vidéo

Téléchargez la plaquette



© 2020