Lieu Totem, Pass French Tech… les dernières actus de Lyon French Tech !

Créée en mai 2015 par les acteurs de l’écosystème numérique lyonnais, l’association Lyon French Tech a 3 missions au service de la croissance des start-up, scale-up et PME Innovantes locales :

1. Agir en tant que “hub” pour favoriser l’information, la communication et la mise en relation au sein de l’écosystème French Tech local, national, international ;
2. Opérer les dispositifs nationaux de la French Tech ;
3. Produire des actions collectives renforçant l’écosystème start-up sur la Métropole de Lyon.

Pass French Tech : 8 entreprises lyonnaises dans la communauté !

Parmi les dispositifs au service du développement des start-up, le Pass French Tech : un programme national d’accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. Après Navya, Woonoz, Enoptea, Sentryo et Obiz, ce sont 3 nouvelles pépites lyonnaises qui rejoignent le dispositif.

Umi (premier outil web automatisé d’aide à la décision pour tout projet d’innovation), Tilkee (outil d’optimisation de la relance commerciale) et Deepidoo (plateforme spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente) intègrent ainsi la communauté et bénéficieront de l’offre de services du Pass French Tech basée sur 5 piliers : le financement, l’international, l’innovation, le business development et la visibilité.

Des nouvelles de la Halle Girard, futur lieu totem

Le chantier de la Halle Girard, au cœur du quartier de Lyon-Confluence, se poursuit ! Cet espace destiné aux start-up de la Métropole devrait ouvrir ses portes en avril 2019. Prochaine étape prévue : le dévoilement du nom de ce site en juin 2018.

halle-girard

Rappelons que la Halle se composera d’un espace d’environ 3 000 m² utiles avec des espaces d’accélération et d’hébergement de start-up, des espaces de co-working, de convivialité et d’échanges, des salles de réunion communes, un studio vidéo web, mais aussi d’un espace de 1 000 m² dédié à l’évènementiel.

Les ambitions du lieu totem sont de mettre les start-up au cœur de l’écosystème d’innovation, dans un bâtiment totem, pour en faire une vitrine internationale alliant excellence, animation et convivialité. Mais aussi de devenir un hub européen, où les start-up à fort potentiel pourront trouver les meilleures conditions pour accompagner leur hyper-croissance, et un catalyseur des initiatives French Tech sur le territoire par une mise en réseau et une mise en visibilité nationale et internationale des acteurs de l’ensemble de l’écosystème.



© 2020