L’incubateur de start-up lyonnais H7 signe un partenariat avec Suez

Lieu emblématique de la French Tech et accélérateur de start-up digitales et numériques, H7 s’inscrit dans le paysage lyonnais comme un lieu incontournable du quartier de la Confluence. La structure a récemment lié un partenariat avec le groupe Suez (3 700 collaborateurs dans la région), entreprise française et deuxième groupe mondial de gestion de l’eau et des déchets.

Le groupe Suez devient désormais “membre fondateur” de H7 avec pour objectif de poursuivre le développement de produits ou services issus de l’innovation ouverte. Celui-ci poursuit sa stratégie d’innovation avec les PME locales en investissement à la fois le côté financier et humain pour un partenariat d’une durée de deux ans et demi.

Grâce à ce partenariat, H7 et Suez, mettent en avant de nouvelles perspectives d’associations entre grands groupes et les structures agiles.

Suez fournira des fonds pour financer une partie du loyer des start-up hébergées au H7 et avec lesquelles le groupe travaille. H7 proposera quant à lui, des innovations dans l’objectif de maintenir une qualité de service de bon niveau.

En région Auvergne Rhône-Alpes, les binômes Suez / PME locales sont déjà une réalité. Par exemple, le projet d’un drone flottant développé avec l’entreprise CT2MC (Bourget-du-Lac) a vu le jour, permettant ainsi de remplacer les hommes dans des opérations de vérifications délicates.



© 2020