Livraison collaborative et simplifiée : la start-up Shopopop arrive à Lyon !

Shopopop est une jeune start-up née à Nantes en avril 2016 ayant créé une plateforme e-commerce de mise en relation de particuliers souhaitant se faire livrer à domicile un/des biens acheté(s) auprès de commerces physiques ou en ligne, avec une communauté de d’utilisateurs-livreurs dotés d’un objectif commun : optimiser leurs trajets quotidiens.Shopopop

Après s’être développée à Angers et à Rennes, Shopopop a choisi de déployer son concept à Lyon. La société a été accompagnée par les équipes de l’Aderly, notamment pour la recherche de bureaux mais aussi un panorama du marché, une mise en relation avec les acteurs locaux et la communication autour de cette implantation.

Comment ça marche ?

Un particulier effectue un achat en ligne ou en magasin chez un des commerçants partenaires de Shopopop et demande une livraison à domicile. Il peut donc créer en ligne sur www.shopopop.com son annonce de livraison, en saisissant les informations liées à sa commande ainsi que l’heure, l’adresse et le prix d’un minimum de 5€. Un autre particulier (un shopper) est informé en temps réel via une application mobile dédiée de la demande. Si son trajet coïncide ou s’il a du temps libre, il sélectionne l’annonce et se charge de la livraison grâce à toutes les indications disponibles sur son application.

Shopopop construit ainsi son activité sur une démarche totalement collaborative et responsable en utilisant les flux urbains, afin d’assurer des livraisons écologiques et flexibles, grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service. La société compte aujourd’hui plus de 150 magasins partenaires dans les secteurs des courses alimentaires, des équipements de la maison ou encore des vêtements. Parmi eux à Lyon, des commerçants locaux, mais surtout de grands groupes nationaux comme Leclerc Drive Lyon 9, et Auchan Drive Saint-Priest, Système U, Leroy Merlin, Fnac, Décathlon, etc.

 



© 2020