LOTI, le nouveau parc d’activités économiques de Saint-Étienne Métropole

Saint-Étienne Métropole vient de lancer la commercialisation d’un nouveau parc d’activités économiques (PAE), LOTI, dans un quartier de Saint-Etienne en forte mutation, où se mêlent services de proximité, qualité résidentielle et environnement naturel riche.

À destination des activités industrielles et de services, le PAE LOTI de 4,5 hectares s’adapte aux besoins des entreprises avec des surfaces cessibles viabilisées et variées de 1 000m² à 5 300 m². Ce projet d’envergure qui s’élève à plus de 6 millions d’euros HT a bénéficié du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département du Rhône.

Lancés en juillet 2020, les travaux du parc devraient s’achever fin 2021. Ils prévoient :

  • la création d’une voirie de près de 500 mètres et la reprise de tous les réseaux (d’assainissement, de gaz, d’électricité, etc). Aménagé pour les modes doux, cet axe sera également desservi par une ligne de bus.
  • le réaménagement des espaces publics pour mieux les connecter à la nouvelle voirie et créer des espaces de balades.
  • l’installation de 2 bassins de rétention, l’un créés par la Ville de Saint-Étienne, l’autre par la Métropole, pour recueillir les eaux pluviales lors de violents orages.
  • la plantation d’espèces végétales variées pour une meilleure intégration paysagère du parc.

Choisir LOTI, c’est implanter son entreprise au cœur d’un territoire d’avenir. En effet, avec 400 000 habitants sur 53 communes, la Métropole de Saint-Étienne est l’un des territoires les plus dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, elle concentre un pôle économique attractif, un campus universitaire en fort développement et dispose d’un cadre de vie de grande qualité.



© 2021