Lumières Hong Kong, la Fête des Lumières lyonnaise s’exporte !

Née d’une tradition centenaire, la Fête des Lumières est un évènement annuel lyonnais qui accueille, sur 4 jours, plus de 2 millions de spectateurs venus du monde entier. Aujourd’hui, elle s’exporte à Hong Kong où visiteurs locaux et internationaux sont attendus.

Le concept de la Fête des Lumières…

Chaque année, l’évènement fait la part belle au patrimoine de la ville de Lyon : embellis par des œuvres artistiques contemporaines, les monuments, jardins et places s’animent pendant 4 nuits, permettant à chacun de découvrir la cité sous un nouvel angle. Plus de 70 sites et bâtiments sont ainsi investis ! Au grès de balades nocturnes et de visites insolites, la Fête réunit de nombreux étrangers (1 visiteur sur 2) venus principalement d’Italie, d’Espagne, de Suisse, de Russie et de Chine.

…S’exporte à Hong Kong

Co-organisé par l’Association Culturelle France Hong Kong, ONLYLYON, et deux organismes locaux, Lumières Hong Kong vise à devenir un moment annuel phare de la ville. L’évènement sera en effet l’occasion de témoigner de l’histoire, de la culture et de l’héritage de la ville, autant que de son innovation et de sa modernité.

Ouvertement inspiré par la Fête des Lumière de Lyon, son homologue asiatique souhaite célébrer son patrimoine avec un large public, tant local qu’international. Pour cela, 5 artistes locaux et une sélection d’internationaux préparent les performances et effets sonores qui complèteront des œuvres projetées sur 9 lieux phares au cœur de la ville, pendant 3 jours, du 18 au 20 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=aPA4iKsoBoI

L’événement représente un levier de notoriété et d’attractivité pour la cible internationale. Avec pour ambassadrice Carina Lau, actrice hongkongaise à la renommée mondiale, Lumière Hong Kong peut espérer devenir l’un des plus grands évènements grand public au monde.

Et ce n’est pas une première !

Le concept de la Fête des Lumières séduit depuis longtemps et a déjà eu l’occasion de s’exporter à l’étranger ! Dubaï, Shanghai, Zigong et Londres font ainsi parties des premières villes à avoir adopté le concept, en partenariat ou non avec la ville de Lyon, comme événement attractif des touristes internationaux.



© 2020