LumiVille et LumiBat illuminent le parc des expositions de Lyon

Eurexpo, 1er parc des expositions français après celui de Paris et situé à proximité de Lyon, reçoit LumiVille et LumiBat du 24 au 26 mai 2016, deux salons où la lumière sera à l’honneur.

* LumiVille, salon international de l’éclairage public et extérieur, se concentre cette année sur l’innovation avec une version repensée. Il propose ainsi aux 80 exposants œuvrant pour la qualité de l’espace public de présenter leurs solutions innovantes pour l’éclairage aux 2 500 visiteurs attendus. 8 thématiques permettront de balayer un ensemble de métiers, de l’installation/exploitation/ maintenance de l’éclairage, aux sous-traitants et fournisseurs de composants pour cette industrie, en passant par le pilotage et la gestion, les logiciels, l’éclairage résidentiel et évènementiel, et bien d’autres. Parmi les visiteurs : des directeurs techniques et responsables territoriaux, des responsables des ventes, commerciaux et développement, des PDG et DG de sociétés privées (distributeurs, installateurs…), des prescripteurs (concepteurs lumière, architectes, urbanistes…), des élus de collectivités, etc.

LumiBat, entièrement articulé avec Lumiville, est quant à lui le salon de l’innovation en éclairage intérieur. Il s’adresse notamment à de nombreux prescripteurs (architectes, concepteurs lumière, bureaux d’études, etc.), des installateurs, des constructeurs et promoteurs immobiliers, des distributeurs et groupements d’achats, des lieux de vente, des lieux d’hospitalité et des établissements publics. Plus qu’un salon, LumiBat promet d’être un outil gagnant pour le marché de l’éclairage intérieur. 60 exposants seront ainsi présent, tous fabricants ou distributeurs d’éclairage d’intérieur, d’accessoires et de composants, ou de solutions de gestion et de services.

Ces salons seront, pour les visiteurs comme pour les exposants, l’occasion de découvrir les dernières innovations et les tendances de leur secteur, tout en bénéficiant des dernières informations et percées technologiques. Aussi, ils permettront aux investisseurs et entrepreneurs d’identifier les nouveaux leviers de croissance et d’attractivité tout en développant leur réseau professionnel.

Partenaire de cet évènement, le Cluster Lumière est le réseau de compétences de la filière éclairage créé à Lyon en 2008. En rassemblant les entreprises et organismes qui travaillent sur des solutions d’éclairage innovantes, le Cluster agit pour le développement des opportunités d’affaires et souligne l’importance de cette thématique pour le territoire.



© 2020