L’Université de Lyon décroche le prix des Meilleures Initiatives Partagées

 

Les 19 et 20 mars derniers ont eu lieu les Rencontres Universités-Entreprises 2015 au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, l’Université de Lyon a reçu le prix AEF Universités-Entreprises dans la catégorie « Formation Insertion », pour son dispositif Doctor’Entreprise.

imageuniversite2Le prix, mis en place par AEF, récompense depuis 5 ans les bonnes pratiques de binômes universités-entreprise dans les catégories « Formation Insertion » et « Recherche et Innovation ». Le jury met ainsi en lumière des initiatives de collaboration innovantes et potentiellement reproductibles .

Cette année, le président du MEDEF, Pierre Gattaz, ainsi que les autres membres du jury, ont décidé de mettre à l’honneur le dispositif Doctor’Entreprise, fruit du partenariat entre l’Université de Lyon et le MEDEF Lyon-Rhône. Doctor’Entreprise est un dispositif de rapprochement inédit entre les entreprises et la recherche dont la mission est le développement des thèses CIFRE en entreprises. Doctor’Entreprise a accompagné 45 entreprises en 3 ans. Pour cela, l’équipe se donne trois objectifs : développer davantage les collaborations de recherche, proposer des offres de thèses en entreprises à de futurs doctorants et enfin, valoriser les atouts des doctorants auprès des entreprises pour ouvrir la voie à de potentielles embauches.

L’Université de Lyon compte 130 000 étudiants répartis sur 7 campus et 1000 docteurs qui soutiennent une thèse chaque année. Avec ses 11 universités et 4 grandes écoles, dont l’EMLyon, qui figure dans le top 3 des meilleures écoles de commerce françaises, la ville se trouve en tête du classement des villes où il fait bon étudier (L’Etudiant 2013) pour la qualité de son enseignement supérieur.

En savoir plus sur le prix AEF Universités-Entreprises 2015



© 2020