Lyon, 2ème ville en France où investir en 2015

Lyon gagne deux places dans le Top 10 des villes où investir réalisé par Explorimmo et Explorimmoneuf.

Comme chaque année depuis 4 ans, ce classement évalue les 30 villes les plus peuplées de France selon des critères d’ordre économique, démographique et immobilier. Lyon entre en tête du palmarès 2015 en décrochant la 2ème place derrière Toulouse, se plaçant ainsi juste devant Nantes et Lille. Elle est suivie de près par Villeurbanne et Grenoble (respectivement 6ème et 9ème du classement).

Si Lyon est parvenue à se hisser aussi haut dans le classement c’est qu’elle dispose d’arguments solides. Parmi eux, une démographie dynamique, un taux d’emploi encourageant ou encore des prix au m² en baisse dans le neuf. A noter que la ville a constaté l’arrivée de 24 300 habitants supplémentaires entre 2007 et 2012.

Pour rayonner ainsi, Lyon s’appuie également sur un aménagement intelligent de son territoire. Selon les sites Explorimmo et Explorimmoneuf, Lyon utilise ses « grandes friches urbaines pour des réaménagements d’ampleur : Lyon Confluence, Lyon Part-Dieu, Carré de Soie ou encore Gerland. Dans la plupart de ces quartiers, logements, équipements publics, bureaux, commerces… s’y construisent en masse pour accueillir l’afflux d’entreprises ».

En savoir plus sur le palmarès 2015



© 2020