Lyon choisie pour être la vitrine touristique de la France

 

Lyon a été choisie comme “contrat de destination” lors des Assises Nationales du Tourisme, visant à promouvoir des marques de destinations à résonance internationale. C’est le projet “Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique” qui a remporté tous les suffrages et qui a donc été sélectionné parmi la quarantaine de candidatures déposées. Lyon et Paul Bocuse vont ainsi devenir les ambassadeurs officiels de la France à l’étranger !

A l’occasion des 50 ans de 3 macarons Michelin de Paul Bocuse, ONLYLYON prévoit de déployer une campagne de communication sur 3 années. Plusieurs événements seront programmés : notamment l’aménagement d’un espace dédié à la gastronomie dans plusieurs villes du monde comme New York, Sydney, Londres ou encore Milan et Paris. Cet espace prévoit d’immerger “les visiteurs de ces villes dans l’univers de la gastronomie lyonnaise à travers un parcours original composé d’une exposition et d’animations attractives“.

L’objectif est de positionner la Capitale des Gaules “comme la destination culinaire incontournable en France et en Europe et ainsi déclencher toujours plus de séjours dans la ville et plus largement dans la région Rhône Alpes“.



© 2020