Lyon élue « ville de demain 2014 » en France

 

Le bureau de conseil spécialisé Sircome a nommé Lyon « ville de demain 2014 », dans le cadre d’une étude réalisée pour l’opérateur M2ocity.

La ville de Lyon est récompensée pour sa volonté d’innovation, reflétée à travers de nombreux projets parmi lesquels « Smart Community », « Confluence », « Greenlys » ou encore « Smart Electric ». Elle figure en tête du palmarès, juste devant Lille et 48 autres villes retenues pour leurs projets significatifs.

Les 1 200 projets de « ville intelligente » portés par près de 200 villes ont été étudiés selon des critères relevant de 8 domaines d’action locale, dont le cadre de vie, la maîtrise des consommations énergétiques, le numérique ou la gestion responsable de l’eau et des déchets.

Parmi ces 8 domaines, c’est l’énergie qui semble solliciter le plus d’actions. L’étude souligne une volonté commune d’apporter une solution locale intelligente, qui se concrétise à travers de nombreuses initiatives en matière d’innovation, de promotion de la mobilité douce, de réduction des émissions des gaz à effet de serre ou de préservation du patrimoine.

En savoir plus sur l’étude « ville de demain 2014 »



© 2020