Lyon est la ville la plus attractive pour les entreprises

Un baromètre récent publié par Bureaux Locaux, spécialistes de l’immobilier d’entreprise, a montré que Lyon était la ville préférée des entreprises.

«  L’immobilier de bureau lyonnais a battu son record historique », a annoncé Sophie Desmazières, présidente de Bureaux Locaux. D’après l’analyse du million et de demi de recherches enregistrées sur le site de l’entreprise, plus d’un quart des recherches effectuées concernent la métropole lyonnaise, malgré un marché immobilier en forte tension. La métropole devance de loin Nantes (13% des recherches), et Toulouse (10 %) qui complètent le podium. C’est une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.

Classement france

2018, une année positive pour l’immobilier lyonnais

En 2018, Lyon était la 16ème ville européenne la plus attractive pour son marché immobilier et le 2ème marché tertiaire français. La demande en matière de bureau a progressé de 23 % jusqu’à atteindre 331  659 m², les quartiers de prédilection des investisseurs étant Gerland, Part-Dieu et le Nord-Ouest. Au niveau de l’immobilier industriel, les chiffres ont également connu une progression, avec une augmentation de 17 % du nombre de locaux industriels vendus ou loués par rapport à l’année précédente. Pour la deuxième fois, le marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais a dépassé le milliard d’euros. Des résultats qui témoignent bien de l’attractivité économique de la Métropole.

 



© 2020