Lyon, métropole plébiscitée par les cadres

 

Lyon est la ville qui réunit le mieux opportunités professionnelles et qualité de vie, selon un sondage réalisé par Courrier cadres en 2015.

Une économie dynamique

6 cadres sur 10 estiment que Lyon est l’une des zones économiques les plus dynamiques (Apec 2014). Les chiffres le prouvent : l’emploi salarié a nettement progressé depuis 2009 (+2,5%) et le taux de chômage est l’un des moins élevés de France. En ce qui concerne l’emploi cadres, les opportunités sont nombreuses en région lyonnaise.

Des secteurs qui recrutent

Lyon compte de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises telles que Sanofi Pasteur, JTEKT, ou encore Adecco. Parmi les recruteurs figure également tout un florilège de PME spécialistes des technologies de pointe, des biotechnologies et du développement durable. Enfin, de nombreuses opportunités d’emploi sont à trouver du côté des secteurs de la santé, de la banque-assurance et de l’industrie.

Une qualité de vie supérieure

Mais l’emploi n’est pas le seul critère qui joue en faveur de Lyon. La ville dispose d’un argument au moins aussi important que les opportunités de travail : une qualité de vie exceptionnelle. Les cadres sont sensibles à la localisation géographique idéale de Lyon et à son environnement agréable, en particulier les cadres parisiens, qui sont souvent en quête d’un quotidien plus serein. La Métropole compte d’autres atouts comme des services d’aide à la recherche d’emploi destinés aux conjoints et des quartiers d’affaires attractifs à l’image de Lyon-Confluence.



© 2020