ATTRACTIVITÉ : LYON 2ème VILLE PRÉFÉRÉE DES CADRES PARISIENS

Selon une étude publiée par le site Cadreemploi.fr le 2 juillet dernier, la ville de Lyon est la deuxième destination préférée des cadres parisiens devant Nantes, Toulouse et Montpellier.

L’étude menée, par le site numéro 1 dédié à la recherche d’emploi et de formation pour les cadres, révèle que 54% des cadres consultés plébiscitent la métropole lyonnaise, où le secteur de la santé est l’un des plus attractifs en France. Un chiffre qui vient confirmer l’importance des sciences de la vie dans l’écosystème lyonnais et montre bien que ce secteur est l’une des filières d’excellence de la région Rhône-Alpes.

Les arguments avancés par les cadres parisiens pour expliquer leur désir de quitter la capitale ne manquent pas :le temps moyen de transport entre son lieu de travail et son domicile jugé trop long (19 minutes à Lyon contre 39 minutes à Paris), le coût de la vie élevé ou encore les problèmes de logement importants.

Il semblerait donc que Lyon apparaisse comme une réelle alternative à Paris, en proposant un cadre de vie plus agréable, facteur d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle. En effet, aujourd’hui, plus de 7 cadres sur 10 envisagent de quitter la région parisienne, essentiellement pour améliorer leur cadre de vie.



© 2020