Lyon : seule ville française du challenge international Smart City App Hack

Lyon est la seule ville française à participer au grand défi international Smart City App Hack  (SCAH), un challenge dans lequel la Métropole de Lyon avec le TUBÀ (« Tube à Expérimentations Urbaines ») et deux de ses partenaires, Veolia et Bouygues Immobilier, rechercheront des solutions d’applications mobiles innovantes visant à améliorer la qualité de vie des citoyens.

Cet événement mondial réunit des villes ayant des enjeux similaires et partageant une même vision : faire des citoyens les propres concepteurs de leur ville en leur donnant la possibilité de l’améliorer en partant de leur propre expérience. Lyon et les villes de Barcelone, Dubaï, Helsinki et Phœnix organisent l’édition 2015 en collaboration avec 5 autres villes : Hong Kong, Berlin, San Francisco, Gant et Portland. Toutes ces villes ont lancé des concours d’applications visant à améliorer la qualité de vie dans les cinq grands domaines correspondant aux principaux enjeux des villes : énergie, mobilité, coopération citoyenne, tourisme et shopping.

Le gagnant de Lyon aura l’opportunité de présenter son application lors de la Smart City Expo World Congress 2015 qui se déroulera du 17 au 19 novembre à Barcelone. Outre le voyage et l’hôtel offerts, il aura une visibilité sur le stand du salon, une dotation de 5000 €, un hébergement de 4 mois au TUBÀ, et enfin une expérimentation pour tester le concept de son application. Vous avez une application mobile innovante et vous souhaitez candidater pour la première phase du concours de pitch le 14 octobre au TUBÀ ? Envoyez votre candidature en ligne avant le 25 septembre sur Lyon Smart City App Hack.



© 2020