Lyon Shop Design 2017 : votez pour votre commerce préféré !

Organisé tous les 2 ans, le concours Lyon Shop Design se situe à mi-chemin entre l’exposition de  design  et le concours d’architecture. Son objectif est de récompenser les créations ou rénovations originales de commerces, réalisées par des commerçants aux côtés des professionnels de l’architecture et du design. Aussi, ce concours vise à sensibiliser le consommateur à l’évolution des lieux de commerce.

Tout commerce de détail, bar, hôtel restaurant ou entreprise de services à la personne peut participer. Seule condition : être inscrit au registre du commerce et des sociétés de la  CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Cette année Lyon Shop Design transpose les codes traditionnels du musée pour créer des événements visuels dans la ville, en les adaptant dans les boutiques et sur l’espace public. L’intention est de mettre un coup de projecteur sur ces différents lieux le temps de l’événement et d’éveiller la curiosité des visiteurs.

Agenda du Concours Lyon Shop Design 2017 :

  • Ouverture et clôture des candidatures : du 6 juin au 3 octobre 2016

Sélection du jury :

  • De mi-octobre à fin novembre 2016 : visite de la commission technique et sélection des 15 finalistes
  • Début 2017: visite du jury et sélection des 5 lauréats
  • Evénement dans la ville : printemps 2017
  • Mai 2017 : lancement du vote du public sur la base des 15 finalistes
  • Juin 2017 : soirée de remise des prix

Découvrez dès à présent les 15 finalistes du concours Lyon Shop Design sélectionnés parmi une centaine de candidatures, et votez pour votre boutique, restaurant ou hôtel préféré en cliquant ici.



© 2020