Motion Engineering s’implante en région lyonnaise et lance sa campagne Kickstarter

Motion Engineering est une entreprise française qui conçoit et produit une suspension avant de VTT. Cette technologie innovante permet d’atteindre des performances d’amortissement et de guidage bien supérieures aux fourches télescopiques traditionnelles.

100% conçus, fabriqués et assemblés en France, les produits haut de gamme de Motion Engineering s’adressent aux compétiteurs et aux pratiquants avertis qui recherchent la performance et la fiabilité. Sa technologie s’appuie notamment sur plusieurs brevets permettant d’obtenir une très haute sensibilité et progressivité, mais garantissant aussi légèreté, fiabilité et durabilité.

Après le développement de plusieurs prototypes en 2015 et 2016, l’entreprise a choisi de se développer et d’implanter un atelier dédié à la recherche et au développement en région lyonnaise. Pour cela, Motion Engineering a été accompagnée par l’Aderly, notamment pour son installation au sein de la pépinière d’entreprise CREACITE à Villefranche-sur-Saône, mais également pour des conseils en ressources humaines, un appui au financement du projet, ou encore une mise en relation avec l’écosystème du territoire.

« Nous avons choisi la région lyonnaise notamment pour le dynamisme du marché du VTT, mais également pour sa localisation stratégique pour nos clients et la logistique », explique Mathieu Alfano, Fondateur.

[EDIT octobre 2016] Motion Engineering lance sa campagne Kickstarter

Motion Engineering a lancé le 6 octobre 2016 une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour sa fourche VTT anti-plongée à lames composites.

Découvrez la vidéo de présentation !



© 2020