ONLYLYON et l’Aderly en mission au Japon

Une délégation officielle de Lyon s’est rendue à Tokyo du 16 au 20 novembre à l’occasion du Gala Annuel de la Chambre de Commerce Franco-Japonaise (CCIFJ). Cette année, c’est Lyon qui était à l’honneur de cet événement, qui a rassemblé plus de 850 décideurs français et japonais le temps d’une soirée prestigieuse. Lors de son discours, Alain Galliano, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge des Relations internationales, a rappelé que Lyon et le Japon sont partenaires depuis 1850 à travers notamment l’industrie de la soie. Le Japon est aujourd’hui l’un des premiers pays investisseurs en région lyonnaise et de nombreux partenariats ont été tissés aux niveaux universitaires et culturels.

Ce voyage a été l’occasion pour la délégation de faire rayonner Lyon auprès de la communauté d’affaires japonaise. Il a aussi permis de renforcer les discussions avec certains partenaires stratégiques : partenaires institutionnels et académiques pour la Métropole de Lyon, investisseurs et prospects pour l’ADERLY, journalistes et prescripteurs pour ONLYLYON… L’Aderly a en effet organisé plusieurs rendez-vous avec des prospects japonais qui envisagent Lyon pour un investissement, en présence de Jean-Charles Foddis, Directeur exécutif de l’Aderly et d’Alain Galliano. ONLYLYON a également organisé deux conférences de presse à Tokyo (une sur l’économie et l’autre sur la culture et l’art de vivre lyonnais) et un événement networking avec des réseaux français présents au Japon et des Ambassadeurs ONLYLYON.

En juin prochain, une nouvelle délégation officielle menée par le Sénateur-Marie de Lyon Gérard Collomb se rendra au Japon pour poursuivre et renforcer ces partenariats.



© 2020