OVH CITY LYON ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT

Installée depuis mai 2014 dans la Tour Suisse à Lyon, la société OVH, leader de l’hébergement internet en Europe consolide sa présence sur le territoire lyonnais en renforçant sa dynamique de partenariats avec les grands acteurs du tissu économique local et régional.

En effet, pour mener à bien cette mission, le groupe OVH renforce son équipe avec le recrutement de 50 collaborateurs à l’horizon 2016 et projette de créer des partenariats avec les pôles de compétences du secteur des nouvelles technologies tels que les grandes écoles d’ingénieurs. Cette démarche a pour objectif de participer à la formation des talents de demain, en les initiant aux innovations des solutions actuelles, ainsi qu’en leur proposant des offres d’emploi et de stages.

Le choix de Lyon est un choix stratégique tant d’un point de vue géographique qu’économique, en faveur d’un développement croissant des activités du groupe, comme le précise Yoann Sauron, responsable des bureaux lyonnais d’OVH :
« Lyon est un carrefour économique incontournable pour la France, mais aussi pour l’Europe. L’objectif d’OVH City Lyon est de se rapprocher, au plus près, des entreprises locales, notamment pour les accompagner dans l’intégration de leur SI dans le Cloud souverain d’OVH. Nos architectes et ingénieurs DevOps sont spécialisés dans les problématiques des grands-comptes et bénéficient de l’intégralité du savoir-faire d’OVH pour conseiller les entrepreneurs. OVH City Lyon est un concentré des technologies d’OVH au profit des grands acteurs économiques de la région lyonnaise ».

Cet ancrage dans la ville de Lyon, au sein du quartier d’affaires de la Part-Dieu, constitue pour le groupe OVH une opportunité importante dans l’obtention de parts de marché sur la région lyonnaise tout en confortant celui-ci dans sa position de leader au niveau européen.



© 2020