PALO IT renforce son développement et son ancrage en région lyonnaise

PALO IT est une entreprise spécialisée dans le conseil en innovation technologique et développement logiciel. Elle a pour ambition de tirer parti du pouvoir des nouvelles technologies comme le design UX/UI, le développement de logiciels et la transformation agile, pour impacter le monde positivement et durablement.

Créée en 2009, PALO IT ce sont aujourd’hui 480 experts de 40 nationalités répartis dans 12 bureaux implantés dans 7 pays. La société porte dans son ADN une forte culture de l’international, mais également des valeurs comme le partage de connaissances en mettant ses expérimentations au service des autres.

Un ancrage en région lyonnaise

PALO IT s’est installée à Lyon en 2019 et compte aujourd’hui 11 collaborateurs. Elle a été soutenue par l’Aderly notamment pour sa mise en relation avec l’écosystème local. Depuis un an, l’entreprise s’est fortement engagée auprès des acteurs lyonnais et est devenue membre de nombreuses organisations locales comme I-Care Lab, qui favorise la création de nouvelles solutions pour accélérer la transformation durable et pérenne des organisations de santé, notamment par le biais du digital, l’Adira (Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes), le pôle de compétitivité en textiles techniques Techtera, Lyon is AI, un collectif qui s’engage pour fédérer et animer l’écosystème en IA sur Lyon et sa région, etc.

Elle participe aussi à des événements comme le Hacking Health Lyon, en tant que partenaire technologique et en mettant à disposition des participants des imprimantes 3D ou des casques de réalité virtuelle.

Vers de nouveaux objectifs sociaux et environnementaux

Fin octobre 2020, PALO IT est devenu Entreprise à Mission et s’est ainsi fixé les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

  • accompagner les réflexions de ses clients pour concilier performance économique et impact positif d’un produit ou d’un service technologique, ainsi que promouvoir un leadership et un management responsables ;
  • promouvoir des méthodologies et pratiques de développement logiciel permettant d’optimiser l’utilisation des ressources énergétiques et favoriser l’inclusivité sociale ;
  • s’imposer une politique d’exclusion des projets technologiques nuisibles à l’environnement et à l’humanité.

En savoir plus sur ses objectifs et engagements

Parmi ses actions orientées plus « durables », la société développe aujourd’hui une nouvelle plateforme digitale qui réinvente l’industrie : Proxifab. Celle-ci a pour objectif de mettre en relation des particuliers et professionnels soucieux de travailler en circuit court, réduire l’empreinte carbone et améliorer la performance de leurs échanges. Découvrez-la en vidéo :



© 2021