Partenariat Ronalpia/Aderly : bienvenue à Lyon aux 7 nouveaux projets !

Le jeudi 26 novembre dernier s’est tenu le comité de sélection de l’Appel à Projets du Programme Implantation Ronalpia / Aderly. Pour rappel, ce programme accompagne les entrepreneurs sociaux souhaitant essaimer en région lyonnaise, de leurs premiers pas jusqu’à l’ancrage de leur projet sur le territoire.

Présidé par Joël Humbert (Voisin Malin), le jury était composé d’Alban Derrien (Métropole de Lyon), Tess Vigne (Rhône Développement Initiative), Bénédicte Pachod (Les Petites Cantines), Marie Kameyama (Investir&+) et Emily Morey (Aderly).

Parmi 11 projets retenus – 9 avaient été sélectionnés pour se présenter devant le comité de sélection – 7 projets ont été retenus pour essaimer en région lyonnaise :

  • Atchoum : [mobilité] propose une solution de mobilité rurale solidaire.
  • Football Ecologie France : [transition écologique] accompagne les villes et les clubs de football dans l’évolution écologique des pratiques et des stades.
  • Kabubu : [inclusion sociale] favorise l’inclusion des personnes réfugiées grâce aux valeurs fédératrices du sport.
  • Merci René ! : [économie circulaire] agit concrètement pour la RSE des professionnels en étant un facilitateur d’environnements durables.
  • Signe de sens : [inclusion sociale] agit au quotidien pour une société accessible et inclusive, donnant sa place à chacun.
  • Solinum : [inclusion sociale] outille les acteurs de la lutte contre les exclusions via des projets innovants.
  • Traces de Vie : [santé] accompagne des personnes en fin de vie dans l’écriture de leur récit personnel.

Tous ces projets bénéficieront d’un co-accompagnement Aderly / Ronalpia dans leur implantation en région lyonnaise. Nous ne manquerons pas de communiquer davantage sur eux en 2021. Bienvenue à eux !



© 2021