Pose de la première pierre du siège de Medicrea en région lyonnaise

La première pierre du siège social de Medicrea, une entreprise spécialisée dans les technologies de pointe pour la chirurgie de la colonne vertébrale, a été posée à Rillieux-la-Pape fin novembre, par 6ème Sens Immobilier. Le bâtiment de 7 315 m² contiendra des bureaux, des ateliers de production et un centre de recherche et de développement. L’entreprise a pour objectif de déménager en été 2016 dans leur nouveau bâtiment. Entre 110 et 120 personnes seront sur le site.

Le groupe 6ème Sens Immobilier a rappelé qu’une salle de sport, une cafeteria et des aménagements de détente (potager, jeu de boules…) seront réalisés autour du siège. Les riverains avaient beaucoup discuté avec 6ème Sens Immobilier et Medicrea pour trouver un consensus sur les aménagements permettant de préserver au mieux les intérêts de chacun.

Medicrea veut réunir sur un même site, celui de Vancia dans la Métropole de Lyon, son siège, ses unités de recherche et de développement et de production qui sont actuellement basées à La Rochelle. Medicrea investit plus de 16 millions d’euros dans le projet.

Medicrea avait acheté le terrain de Vancia en 2008, mais l’entreprise n’était pas encore assez développée pour pouvoir s’implanter à Lyon. Depuis, l’entreprise s’est agrandie et a pu s’installer sur un terrain de 8 500 m2. L’entreprise a pour ambition de construire dans 5 ou 6 ans une nouvelle unité de production et un autre laboratoire.



© 2020