[Qualité de vie au travail] La start-up Pollen essaime le bien manger aux salariés lyonnais !

L’entreprise lyonnaise Pollen propose depuis septembre 2020 un service de livraisons de repas, en invitant les salariés des entreprises à une pause déjeuner saine et 100% responsable. Sa particularité est d’avoir imaginé un modèle entièrement intégré lui permettant de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur.

Pollen fait appel à des producteurs locaux et sélectionne rigoureusement les produits. Les recettes sont élaborées sans carte fixe, avec des produits de saison en circuits courts. Les repas sont ensuite préparés dans leur cuisine située à Montchat, dans le 3e arrondissement de Lyon. Le laboratoire compte déjà 9 personnes qui préparent tous les jours des repas équilibrés à petits prix (entre 8,90€ et 11,90 €).

Après avoir passé commande en ligne, les clients récupèrent leur repas livré gratuitement par les cuisiniers eux-mêmes, en triporteurs électriques en bas des immeubles de bureaux. L’approche locale touche même le moyen de livraison, car les vélos sont conçus par une start-up de Villeurbanne, Yokler.

Un modèle que ses 2 fondateurs veulent déployer dans d’autres grandes villes en 2021, comme Paris, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse. Pour cela, Pollen a pour ambition de réaliser une levée de fonds.



© 2021