Rendez-vous à la 3ème Biennale de l’éco-construction Nord-Isère Durable

Organisée par la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) et la Communauté de Communes des Vallons de la Tour, la Biennale de l’éco-construction se déroulera en juin avec deux temps forts :

  • – les 11 et 12 juin à la Tour du Pin, pour un week-end à destination des habitants souhaitant s’informer auprès de conseillers spécialistes de la construction et de la rénovation, mais aussi souhaitant rencontrer des entreprises du territoire pour concrétiser leurs projets.

– le 24 juin à Villefontaine, pour une journée dédiée aux experts pour échanger autour des nouvelles pratiques numériques et collaboratives dans le bâtiment.

Initiée il y a maintenant 6 ans pour inventer en Nord-Isère le territoire de demain, cette biennale rassemble plus de 1 000 visiteurs à chacune de ces éditions. Elle a pour objectif de mettre en œuvre cette ambition commune de devenir une référence en matière de construction durable.

« L’ambition de la Biennale de l’éco-construction est de faire progresser une filière qui concourt aujourd’hui à l’économie locale et régionale », indiquent Alain Berger, Conseiller communautaire en charge des filières d’excellence de la CAPI, et Jean-Claude Pelisse, Vice-Président en charge de l’économie des Vallons de la Tour.

Rassemblant 96 communes et 200 000 habitants, le Nord Isère compte des laboratoires de R&D mondiaux (Vicat, Lafarge), des industriels performants (Ferrari, Saint-Gobain, Xella, Parexlanko…), mais aussi des structures qui accompagnent l’innovation comme le Pôle Innovations Constructives, la plateforme ASTUS Construction, ainsi que des établissements d’enseignement et formation tel que les Grands Ateliers et le CFA-BTP.



© 2020