Ronalpia et Saint-Etienne Métropole lancent le Booster d’Innovation Sociale !

A l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2021, Saint-Etienne Métropole et Ronalpia déploient un nouveau programme pour accompagner les entreprises sociales dans leur changement d’échelle : le Booster de l’Innovation Sociale !

Ce programme s’adresse aux entreprises sociales de la Métropole Stéphanoise ou prévoyant de s’implanter à Saint-Etienne, et qui souhaitent être accompagnées dans le changement d’échelle. Le Booster d’Innovation Sociale leur propose un accompagnement individuel et collectif de mars à juin pour préparer leurs projets de développement et une immersion d’une semaine du 7 au 11 juin lors de la semaine de l’Economie Sociale et Solidaire.

Ce programme innovant réunit des experts du territoire (l’Aderly, la Mife Loire Sud, France Active Loire…), des problématiques du changement d’échelle et du design de services (Cité service). Il propose des formations collectives, un accompagnement individualisé, une mise en réseau, des échanges entre pairs, afin que les entreprises disposent de toutes les conditions nécessaires à la réussite de leur changement d’échelle. Enfin, il permet de bénéficier d’une mise en visibilité inédite dans le cadre de la Biennale Internationale Design qui se déroulera du 28 avril au 21 août 2021.

Les entreprises intéressées peuvent postuler en remplissant le dossier de candidature sur la plateforme Selecteev avant le 15 février : https://booster-innovation-sociale.selecteev.io/

Deux réunions d’information collectives sont organisées :

  • Mardi 26 janvier de 10h à 12h au Coworking du Mixeur Saint-Etienne – inscriptions cliquez ici
  • Mardi 2 février de 9h30 à 11h30 en visioconférence – inscriptions cliquez ici

Pour toute question : romain.truchi@ronalpia.fr



© 2021