Saint-Etienne Métropole rejoint l’Aderly

Le périmètre d’intervention de l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise (Aderly) s’étend désormais à la métropole de Saint-Etienne. Annoncée en janvier, l’adhésion a été officialisée le 19 mars dernier par le conseil du Pôle Métropolitain.

La métropole stéphanoise avait déjà amorcé ce rapprochement en décidant de communiquer à l’international sous la bannière ONLYLYON. En entérinant son adhésion à l’Aderly, Saint-Etienne affiche sa volonté de bénéficier de l’attractivité de la deuxième agglomération française. Elle pourra s’appuyer également sur l’expertise et le dynamisme d’une agence de développement qui présentait un total de 80 nouvelles implantations pour l’année 2014.

Les Stéphanois ne sont pas les seuls à se réjouir de cette nouvelle. Pour Jacques de Chilly, directeur de l’Aderly, « ce nouveau périmètre viendra enrichir l’offre dans des secteurs clés que sont les sciences de la vie, les clean tech et le numérique. Lyon pourra compter sur les compétences de Saint-Etienne en matière de design, de dispositifs médicaux ou encore d’ingénierie mécanique ».

Un conseil en prospection de l’Aderly installé dans les locaux de Saint-Etienne Métropole sera opérationnel dans les prochaines semaines. Il aura pour mission de détecter des opportunités d’implantation dans les secteurs du design et de l’ingénierie industrielle. Deux représentants de Saint-Etienne Métropole intégreront également le conseil d’administration de l’Aderly aux côtés de ses autres membres.

En savoir plus sur Saint-Etienne Métropole



© 2020