SIDEC à Lyon : le salon des professionnels de la filière électrique

La 9ème édition du Salon des professionnels de la filière électrique (ou Salon Sécurité Industrie Développement Durable Éclairage Climatique) s’est tenue du 14 au 15 mars 2018 à EUREXPO Lyon. Organisés par SONEPAR, les salons SIDEC sont des évènements régionaux qui s’articulent autour des zones Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Méditerranée, ouest et sud-ouest.. La ville de Lyon bénéficie d’un rayonnement international et est une référence dans la filière électrique, grâce notamment à la présence des Cluster et Campus Lumière, partenaires et exposants sur le salon pour présenter les métiers et formations de l’éclairage.

Logo_Sonepar_France-1SONEPAR est un groupe familial international spécialisé dans la distribution de matériel et solutions innovantes pour les professionnels de l’électrique. Ce groupe propose également un accompagnement personnalisé dans le développement de l’activité de ses clients. D’un autre côté, ses valeurs s’articulent autour des principes de gouvernance et d’action avec pour objectif d’amener une croissance saine et durable à son activité tout comme à ses fournisseurs et clients.

Enfin, le groupe SONEPAR évolue sur les 3 secteurs du résidentiel, du tertiaire et de l’industriel.

SIDEC OUEST 2018 : le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’électrique

Réalisée à Lyon sur 7 000 m², le SIDEC a permis de recevoir plus de 4 000 visiteurs et une centaine d’exposants sur 95 stands différents, une augmentation de 15% depuis 2016. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les fabricants, les installateurs et les commerciaux régionaux de se retrouver pour échanger sur les solutions et les innovations du secteur de l’électrique.

Cette année, on a pu retrouver les 3 secteurs d’expertises de SONEPAR ainsi qu’un nouveau domaine :  l’outillage. Les 130 fournisseurs ainsi que les partenaires de SONEPAR ont pu se retrouver pour présenter leurs produits, mais aussi leurs innovations aux différents professionnels du secteur.



© 2020