EDF LANCE LE PROJET SMART ELECTRIC LYON SUR LE SITE INDUSTRIEL DE DESAUTEL, À MEYZIEU

La première phase du projet Smart Electric Lyon a été lancée par EDF et concerne une expérimentation européenne  sur les usages et solutions électriques de demain. Cette phase de test s’effectuera sur le site industriel de l’usine de Desautel, situé à Meyzieu et durera environ 6 mois.

En effet, la société Desautel, spécialiste de la production incendie et plus particulièrement de la production d’extincteurs, a souhaité être l’initiateur de cette expérimentation unique sur son site industriel de Meyzieu. Cette action s’ancre dans une réelle volonté du groupe de s’impliquer dans la maîtrise des impacts de leurs activités sur l’environnement.

Le projet Smart Electric Lyon a été officiellement lancé à l’initiative du Groupe EDF dans le cadre d’un consortium réunissant 17 partenaires, industriels des filières de l’électricité et des télécoms et acteurs de la recherche et du monde universitaire. L’idée est de proposer une solution aux entreprises ainsi qu’aux particuliers souhaitant gérer leur consommation électrique. Sur les trois prochaines années, il est  prévu que 25 000 foyers (entreprises et collectivités locales) testent la solution.

Une initiative faisant écho au concept Smart City et qui  illustre parfaitement la volonté politique du Grand Lyon : se positionner comme territoire d’accueil des technologies innovantes pour une ville plus intelligente.

 



© 2020