Sogilis implante une filiale à Lyon

Sogilis est une entreprise ingénierie logicielle spécialisée dans le développement d’applications robustes et sur mesure qui tendent vers le zéro défaut, dont on réduit le coût de maintenance sur le long terme. Depuis sa création à Grenoble en 2008, la société se donne cet objectif quel que soit le domaine d’activité de ses clients. En effet, le métier du développement logiciel consiste à faire émerger et comprendre le besoin du client pour le transcrire en code informatique, qu’il s’agisse du secteur aéronautique, médical, bancaire…

En 2015, Sogilis a choisi de créer sa filiale à Lyon avec la même passion, la même énergie, le même ADN en travaillant sur trois types d’accompagnements complémentaires : technique, business (aller rapidement vers les premiers clients, les premiers revenus en consommant le moins de ressources possible) et financier (accompagner à la recherche de financements publics). Pour cela, la société a été accompagnée par l’Aderly, notamment pour la recherche de ses locaux, une mise en réseau avec les milieux d’affaires lyonnais et des conseils en ressources humaines.

Sogilis réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’un million d’euros et emploie 20 ingénieurs. Cette nouvelle implantation devrait générer la création de 40 nouveaux emplois d’ici 3 ans.



© 2020