SOLTA : le fabricant de peinture choisit la région lyonnaise pour étendre son activité !

SOLTA (Société des Laboratoires de Technologie Appliquée) est une PME spécialisée dans la fabrication de peinture. Créée en 1983 dans la région Île-de-France, elle est reprise en 2010 par Florent Lebayle, alors ingénieur en chimie de formulation au sein de la société et lyonnais d’origine. Tourné sur l’innovation, il insuffle une nouvelle impulsion à SOLTA, et la mène à se spécialiser dans les domaines de l’industrie et de la marine. Il développe de nouvelles filiales, LR Color et VitaMarine, en plus de sa marque première, VitaColor, gamme de peinture pour industrie.

Aujourd’hui, SOLTA cherche à étendre son activité, notamment en augmentant ses capacités de production, et à se rapprocher de la filiale lyonnaise LR Color, spécialisée dans la peinture industrielle. L’ambition est de délocaliser une partie de l’activité VitaColor et de la regrouper avec LR Color au sein d’un même site, afin d’avoir une plus grande maîtrise de son activité, ainsi qu’une plus grande flexibilité en termes de disponibilité peinture et de développement.

Après une sélection d’offres immobilières et visites de site organisées par l’Aderly, SOLTA s’est décidé pour un site de 2 800 m² à Souzy près de Lyon, dans la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais. A l’implantation, cela devrait permettre la création de 5 emplois, et SOLTA prévoit la création de 10 à 20 emplois supplémentaires d’ici à 5 ans. De belles perspectives d’avenir pour le fabricant de peinture !



© 2020