Stöbich France SAS fête ses 5 ans de création à Lyon

 

Filiale du fabricant Stöbich Brandschutz, leader de la protection incendie passive, Stöbich France SAS assure la prescription, l’ingénierie, la vente, la pose et la maintenance de ses systèmes pour la France et certains pays étrangers à partir de Vénissieux, en région lyonnaise.

Spécialiste des rideaux textiles et des trappes de convoyage coupe-feu, la société apporte des solutions innovantes alternatives aux architectes comme à ses clients industriels. Son choix d’implantation dans le Rhône est une clef décisive de son développement.

En effet, en 2010, Stöbich Brandschutz a choisi d’implanter à Lyon sa filiale française, notamment car selon Cécile Klein, Directrice commercial, « la métropole possède la meilleure position française au cœur de l’Europe. Des infrastructures routières et ferroviaires correspondant à nos attentes. Des écoles internationales nous mettant des compétences linguistiques à disposition. Une ville à taille humaine pour le confort de ces collaborateurs. Des niveaux de prix (location des bâtiments) plus raisonnables qu’en région parisienne… De plus, son passé de tissage rejoint notre cœur de métier stratégique : la fabrication et le tissage de toile de haute technologie résistante à 1100 °C ».

L’entreprise avait été accompagnée par l’Aderly pour son implantation, notamment pour la recherche de locaux adaptés son activité, pour sa mise en relation avec des partenaires locaux (mobilier, avocat…), mais aussi pour le recrutement de collaborateurs.



© 2020