Success story : la start-up Lelivrescolaire.fr poursuit son développement à Lyon

Fondé en 2009, Lelivrescolaire.fr est un éditeur de manuels scolaires collaboratifs, open source et innovants. Accompagnée par l’Aderly, la société avait choisi en 2014 de déménager de Paris à Lyon pour profiter du dynamisme de la ville. Pari réussi, car la start-up edtech affiche une forte croissance en atteignant aujourd’hui 10% de parts de marché et plus d’un million de manuels scolaires distribués en 2 ans.

« En deux ans, nous avons changé de dimension : nous avons publié 40 nouveaux manuels scolaires, un défi titanesque pour une entreprise comme la nôtre, chaque manuel étant un projet de 9 à 12 mois de travail. », explique Émilie Blanchard, co-fondatrice. De cinq personnes au départ, ses effectifs sont depuis passés à près de cinquante et de nouveaux recrutements sont en cours, sur tous les métiers : édition, innovation, commercial…

Prix de l’innovation économique de la dernière Fête de l’Entreprise 2017 de la CPME, Lelivrescolaire.fr vient d’être labellisée « Pépites », un programme lancé en 2011 à l’initiative de la Métropole de Lyon et de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et qui accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance.

Lelivrescolaire.fr est né de la volonté d’anciens professeurs d’innover dans l’éducation en réunissant expertise technologique et savoir-faire pédagogique dans la même entreprise. La société propose une collection complète de manuels scolaires entièrement gratuite sur Internet, coécrite par une communauté de 2 000 professeurs. Avec 1 million de sessions mensuelles, une audience multipliée par 5 en 2 ans, Lelivrescolaire.fr est le site d’éditeur scolaire le plus consulté de France.



© 2020