Un café lyonnais servi avec le cœur

Café Joyeux est la 1ère famille de coffee shop en France qui emploie et qui forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif. L’objectif est de permettre à ces personnes de travailler dans un milieu ordinaire et ainsi remettre le handicap au coeur des villes.

Après les succès rencontrés par les différentes ouvertures en 2017 à Rennes puis Paris, ce concept 100% solidaire initié par l’entrepreneur Yann Bucaille-Lanrezac gagne de nouvelles villes en France et a trouvé un nouveau point de chute à Lyon.

Au menu : un établissement premium, un personnel souriant, des plats de saison fait maison et “servis avec le coeur”.

Le projet lyonnais est porté depuis septembre 2019 par une équipe de 5 personnes bénévoles. Leurs missions : la recherche et l’aménagement d’un local, la recherche de financement du projet grâce aux dons d’acteurs locaux (entreprises / particuliers) afin de faire naitre ce café unique fin 2020 !

L’entreprise est accompagnée par l’Aderly, notamment pour une mise en relation avec l’écosystème local, le conseil immobilier, ainsi que la communication.

Pour devenir mécène du projet et lui permettre de voir le jour à Lyon en 2020, vous pouvez contacter : maylis@cafejoyeux.com ou faire un don en ligne ICI !



© 2020