VENATHEC ouvre une agence à Lyon

VENATHEC est une société d’ingénierie acoustique et vibratoire spécialisée dans 7 domaines d’activité : Industrie, Parcs Éoliens, Environnement, Architecture, Aéroport, Sonorisation et Vibration. Elle est aujourd’hui un acteur majeur de l’ingénierie acoustique et vibratoire en France, reconnue pour son expertise, sa capacité d’innovation et sa présence nationale grâce à 11 agences. VENATHEC a pour ambition de devenir leader sur le marché acoustique français grâce à une stratégie de diversification de ses activités et de développement régional.

Cela s’est traduit par l’ouverture d’une Agence VENATHEC RHÔNE-ALPES à Lyon au premier semestre 2015. Ce renforcement commercial régional marque la volonté de la société d’accompagner efficacement et durablement l’ensemble des acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets acoustiques. L’ouverture de cette nouvelle antenne, qui souligne le dynamisme économique du groupe, a été accompagnée par les équipes de l’Aderly, notamment pour la recherche de locaux pour le démarrage de l’activité. En s’installant à Lyon, VENATHEC a misé sur une région attractive et dynamique pour accroître son essor local et conforter sa notoriété nationale.

« La région lyonnaise représente un secteur à fort potentiel pour l’activité de VENATHEC grâce à de nombreux atouts propices au développement de l’acoustique. 2nd région française et 5ème région de l’Union Européenne en matière de Produit Intérieur Brut (PIB), la région dispose à la fois d’un socle industriel solide et d’un secteur tertiaire varié qui ouvre à VENATHEC de nombreuses perspectives, notamment en acoustique industrielle. Il s’agit ici d’accompagner les industries dans la mise en place de solutions acoustiques pour veiller au respect de la réglementation et au bien-être de leurs salariés. De plus, le positionnement stratégique de carrefour européen de la région constitue un atout supplémentaire favorisant son attractivité. Élément qui a conforté le choix de VENATHEC pour s’y installer », explique Pascale FERRARIS, Responsable de l’Agence RHÔNE-ALPES.

Depuis sa création, l’Agence a déjà réalisé de nombreuses missions en acoustiques environnementale, industrielle et architecturale, notamment pour le Conseil Général de la Loire, le Conseil général de l‘Isère, des grands comptes industriels (ERDF, CATERPILAR, SNC LAVALLIN), mais également pour le Musée des Confluences, la Base aérienne à Istres, etc.

Aujourd’hui, le « bruit » est au cœur de nombreuses problématiques : près de 8 français sur 10 se disent gênés par des nuisances sonores au quotidien, 3 millions de salariés sont exposés sur leur lieu de travail à des niveaux sonores dangereux, près d’1 logement construit sur 2 ne respecte pas la totalité de la réglementation acoustique…

VENATHEC sera présent à Préventica, salon de la santé au travail et de la sécurité des entreprises, du 13 au 15 octobre 2015.



© 2020