WING : LA START-UP DE LOGISTIQUE DES E-COMMERÇANTS IMPLANTE SON CONCEPT à LYON !

Créée en 2015, Wing propose une solution logistique aux e-commerçants.

Elle collecte, emballe et expédie les produits, tout en proposant plusieurs options de personnalisation. Ces services sont proposés afin de soulager les e-commerçants de cette partie logistique. Les produits, petits et gros volumes, sont collectés dans un délai de deux heures dans les villes où Wing est présente.

En alliant digital et savoir-faire postal, l’entreprise a pour objectif de faciliter la logistique du premier kilomètre.

En 2019, Wing a obtenu le prix Moovjee qui récompense les jeunes entrepreneurs et a développé un partenariat avec le groupe CMA-CGM, leader mondial du transport et de la logistique. Déjà présente à Paris et à Marseille, la société est aujourd’hui en forte croissance. Dans le cadre de son développement à l’échelle nationale, Wing a décidé de se lancer à Lyon, où elle s’est associée à La Poste pour bénéficier de locaux de stockage, d’un service d’emballage et de son réseau logistique. L’objectif de ce partenariat est de raccourcir les délais de livraison en limitant l’impact environnemental.

Wing a pu compter sur le soutien de l’Aderly pour cette implantation sur Lyon notamment pour des mises en relation avec l’écosystème lyonnais.



© 2020